Infirmière de profession Sandrine a décidé d’allier sa passion et son métier afin de fonder ElleCare, un espace d’atelier beauté pour les femmes atteintes de cancer. Ô Lord Magazine vous invite à découvrir son parcours en quelques lignes.

Sandrine C. fondatrice de ElleCare
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Sandrine, j’ai 39 ans, mariée, maman de  trois garçons. Infirmière diplômée d’état et coiffeuse maquilleuse passionnée pour des prestations de beauté (Sandrine HAIR’S sur les réseaux sociaux et site internet).

Quel a été votre parcours ?

Un parcours basique, filière générale, ensuite bifurcation vers filière pro (BEP sanitaires et sociales). Ecole d’aide-soignante, et après 8  années d’exercice, je décide d’’évoluer vers  le métier d’infirmier.

Qu’est-ce qui vous a motivé à entreprendre ? Le déclic ?

Ce qui m’a motivé à entreprendre est l’envi de faire ce que j’aime, ce que je veux, être libre et avoir la vie que je veux.

A quoi ressemble votre journée « type » ?

Ma journée type, m’occuper de mes enfants le matin, rentrer prendre du temps pour moi au calme, méditer, prier avant de démarrer toute activité et aller travailler.  Faire une pause sport, ou moment de détente.

Quelle est la personne qui vous inspire le plus et pourquoi ?

Ma mère. Elle croit toujours en ses rêves, et fonce toujours. Même aujourd’hui à 67ans.

Comment surmontez-vous vos peurs dans le cadre de vos entreprises ?

J’y vais, je fonce ! Je me dis au pire ça ne marchera pas ! Mais je ne les laisse pas prendre le dessus ! Je les vois comme un défi à relever.

Quels sont les principaux problèmes que vous avez rencontrés ?

Et comment les avez-vous surmonté ? Les principaux problèmes que j’avais étaient de faire le bon choix du statut juridique. Pour le reste, quand on est bien entouré ça va.

Avez-vous des astuces, des secrets ou rituels pour nourrir votre motivation ?

Oui ! Il faut juste aimer ce que l’on fait ! Après, le reste se fait tout seul.

Quel est le premier conseil que vous donneriez à une personne qui a décidé de se lancer dans l’entreprenariat ?

Je vais me répéter, mais mon conseil, est d’aimer vraiment ce que l’on. Quand on aime, on ne compte pas, on ne voit pas les choses comme étant  difficile (même si la mise en route peut l’être). Il   faut être passionné. La passion agit comme un  booster.

Qu’avez-vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancé ?

Que je suis capable !

Quelles sont les valeurs qui vous ont permis de croitre et d’être toujours là ?

L’amour de l’humain.

Votre devise ?

Faire ce qu’on aime car tout est possible quand on y croit !