La vie des Noirs Africains compte !

La vie des Noirs Africains compte !

Au pays des racistes, la couleur de peau des autres, on n’aime pas. Pire, on en a une haine viscérale. Alors, comment et par où commencer, tellement ils s’en passent des choses? Pas qu’avant il ne se passait rien, mais là ça en devient Too Much ! Comme l’on dit ailleurs. Oui ç’en est trop, beaucoup trop. Oui, parce qu’aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, la haine, votre haine est filmée, et tant mieux si cela permet de nous interpeler encore plus !

On pourrait en énumérer un nombre incalculable, mais arrêtons nous sur la macabre actualité. Cela se passe en France. Il s’appelait YUSUFA, il n’avait que 26 ans, toute la vie devant lui, papa d’un bébé de deux mois. Hélas, cet enfant ne connaîtra jamais son papa car, comme beaucoup d’autres, un soir Yusufa ne rentrera jamais. Pourquoi ?

Parce qu’il était NOIR.

Autrefois, dans ce pays, quand nous sortions, un peu insouciants, loin de nous l’idée d’imaginer que notre couleur pouvait nous coûter la peau. Manifestement, les temps ont changé et pas pour le meilleur. Cela va de mal en pis!

Se moquer, injurier, écraser, considérer comme meuble ( cela nous rappelle cette sombre histoire de l’humanité), assassiner, massacrer les Africains Noirs devient le sport favori au pays des racistes. Qui s’en offusque ? Qui s’en émeut ? Apparemment pas grand monde; après tout, ce ne sont que des noirs ! Seuls sans doute, les Africains-Américains ont su changer la donne. Du coup ça change le niveau d’émotivité lorsqu’il s’agit de leur combat. Mais là est encore une autre histoire.

Restons concentrés sur nous, noirs Africains, victimes pour beaucoup de ce racisme. Par contre, lorsqu’il s’agit des richesses de ces pays d’où viennent ces noirs Africains, il n’y a plus de problèmes de couleurs de peau. Ça sent bon la civilisation, ça veut échanger, négocier, ça ne prend plus de haut. Quoique, avec l’appui de certains dirigeants de ces pays, ça vole bien volontiers! Mais bon, ne nous égarons pas !

Alors oui nous en avons marre, plus que marre que la vie des noirs ne compte que quand ça vous arrange. Marre que la vie de certains noirs valent moins que celles d’un chat, d’un chien, voire d’un rongeur ! Oui nous en avons ras le bol et nous disons Ça Suffit ! Basta ! That’s enough… en toutes les langues. Et si vous pensez que nous jouons les victimes, grand bien vous fasse si cela peut vous aider à mieux dormir ! Car nous, nous ne voulons plus nous lever le matin avec comme première nouvelle une énième victime de la haine raciste ! La mort d’un père, d’un conjoint, d’un frère, d’un enfant, d’un être humain tout court ! Et quoique vous pensiez, notre couleur est magnifique!

Et à ceux qui joueront sur la corde du : les noirs aussi sont racistes… Aujourd’hui, excusez-nous, mais nous allons tout simplement vous ignorer. Comme nous allons ignorer les « pseudos » excuses auxquelles nous avons droit à chaque fois que ça déraille dans ce pays qu’est la France. Chers tous sachez que nous continuerons à parler, hurler, crier notre colère face à ce racisme ambiant ! Et nous vous laissons votre haine, car devenir comme vous, non merci ! Par contre exiger le RESPECT ça oui, nous allons continuer à vous le marteler !

Comme un cri de révolte, il y a des noirs ici qui vous disent : A mana, Ekoki boye, Amoulanfe, Esili, Ésounéné, Doy neu, A ôssè, A kagni té… tous ces beaux mots veulent dire en bon français : ÇA SUFFIT.

La vie des noirs Africains compte !

Armelle M.

♦ Nous avons besoin de vous, Soutenez notre site en faisant un don: https://fr.tipeee.com/simpleconstat

Partagez sur les réseaux