Les lâches frappent encore et encore…

Les lâches frappent encore et encore…

L’ignominie… encore et encore ! Qu’est-ce qu’on aimerait ne plus parler de ce sujet : les violences faites aux femmes ! Les violences conjugales ! La violence derrière cette porte souvent opaque qui se referme, quelques fois après un sourire qui appelle à l’aide mais qu’on ne décrypte pas toujours !

Oui ! Pas un seul jour ne passe sans qu’une femme ne soit victime de ce fléau. Et malheureusement, nous avons l’impression que malgré le fait d’en parler, ces violences s’accentuent… à moins que ce soit le fait d’en parler qui les met en lumière ! Quoiqu’il en soit, on en a marre de ce terrible supplice que subit trop de femmes ! Elles se font battre à coups de poings, de pieds, de tête et d’autres objets externes. Elles se font menacer même pour certaines par un fusil sur la tempe. Et lorsqu’elles ne succombent pas à toutes ces horreurs subies par ces lâchetés d’hommes-triplement petit h- ce sont des séquelles physiques, psychiques souvent irréversibles qu’elles traînent toute leur vie.

Honte à vous ! En toutes langues nous vous le disons : Honte à vous ! Et nous retenons notre langue !

Et lorsque nous lisons, écoutons, voyons toutes ces histoires d’hommes qui chosifient la femme jusqu’à la massacrer, la rouer de coups comme dans un punching-ball, comment ne pas en déduire que beaucoup trop d’hommes ont finalement un gros problème avec cet être que l’on surnomme le sexe faible? Sinon, comment expliquer le fait qu’un homme puisse s’acharner autant sur une personne qu’il dit aimer au point de la défigurer, de lui casser des cotes, briser la mâchoire et la conduire à l’hôpital ou même au cimetière?

Non ! Messieurs dans ces cas-là, l’amour ne s’entend ni ne se comprend !

Et ce qui vient rajouter au terrible, ce sont toutes ces personnes qui osent , après cette ignominie, demander: elle a fait quoi? Comme si ces actes abjects et crapuleux avaient besoin d’arguments ! Qui est la victime? ! Non! Rien ne mérite ça !

Mais quelques questions nous taraudent tout de même. Ne serions-nous pas tous un peu responsables dans une société où les apparences priment manifestement sur tout le reste? Où l’on demande aux femmes de supporter dans le couple? Dans une société ou dénoncer qu’on est battue peut être signe de honte? Alors, comment faire pour expliquer aux femmes, aux jeunes filles qu’elles ne sont pas obligées de subir les violences conjugales juste pour sauver la face? Comment expliquer que ce sont aussi aux parents d’éduquer leur garçon à ne pas battre?

Le mal est très profond quelque soit la catégorie sociale.

Alors, à toutes les Femmes qui se trouvent dans ces situations et qui n’osent pas en parler de peur du « que vont penser les gens », « je supporte pour les enfants », nous vous disons sans jugement et avec toute notre bienveillance, PARTEZ, FUYEZ ! PARLEZ ! Votre vie en vaut la peine ! Votre valeur d’être humain est primordiale ! Aucun être humain, comme vous, ne doit vous soumettre à l’état d’objet ! Vous êtes née pour être heureuse… aussi !

Il est temps de récupérer votre DIGNITÉ.

Armelle M.

♦ Nous avons besoin de vous, Soutenez notre site en faisant un don: https://fr.tipeee.com/simpleconstat

Partagez sur les réseaux