×

Et si cette fois c’était la bonne…

Ouf ! Il était temps… temps de dire bye bye 2020 ! 

Nous voici en 2021. Et comme chacun de nous, vous avez dû recevoir ces éternels vœux de fin d’année, provenant de votre famille, de vos amis et même…de vos ennemis. Pendant que certains innovent, circonstances oblige, force est de constater que chez d’autres, le changement n’était pas pour maintenant.

Avec le mois de janvier, nous avons aussi droit aux sempiternelles résolutions. Vous savez, ce moment où les gens se sentent tellement forts qu’ils sont prêts à relever tous les défis, battre tous les géants et tutti quanti. Ces résolutions de début d’année, qui ne voient le jour que sur un bout de papier, un post dans nos réseaux sociaux et qui restent gentiment dans notre tête sans jamais passer à l’action. 

Mais pourquoi tant de décisions sans jamais en atteindre les objectifs ?  Serions-nous devenus des perroquets répétant sans cesse les paroles des autres ? Et si finalement, nous n’aspirions qu’à une seule chose: nous fondre dans la masse, être comme tout le monde et faire comme tout le monde… en nous disant qu’après tout, c’était ce que l’on attendait de nous: rester sagement dans un cadre, tentant d’en sortir de temps en temps, en vain. 

Et si cette année n’était pas l’année des résolutions sans réalisations ? Et si cette année était véritablement l’année du changement ? Et si 2021 changeait les cœurs ? Car oui, il est souvent là le problème, la disposition de cœur. Ce cœur qui se joue de lui-même, tantôt en se persuadant tantôt en se dissuadant.

Après cette année 2020 si particulière et éprouvante, et si nous aspirions à un réel changement, à une réelle transformation de notre Être et non de notre paraître ? Car ce sont nos attitudes face aux situations qui vont déterminer ce que nous sommes ou ce que nous serons.

Il est donc peut-être temps que cette année soit réellement celle de notre changement. Oui…changer est à la portée de tous ! 

Armelle M.

♦ Nous avons besoin de vous, Soutenez notre site en faisant un don: https://fr.tipeee.com/simpleconstat

Partagez sur les réseaux