Luna Reyes 20 ans… Gracias

Mais qu’est-ce qui nous prend de remercier une jeune fille de 20 ans que nous ne connaissons pas, si ce n’est à travers une vidéo et une photo?

Luna Reyes est une jeune fille de 20 ans, bénévole de La Croix Rouge espagnole qui a eu le courage de faire parler son humanité. Parce qu’elle a eu le courage de ne pas rester immobile face à la détresse, elle se retrouve harcelée et menacée par des racistes de tous bords.

Oui, Luna a eu le courage instinctif de prendre dans ses bras un migrant qui venait d’échouer sur la plage avec bien d’autres. Un migrant qui avait traversé la Méditerranée au péril de sa vie et qui a certainement dû en voir d’autres y laisser la leur tout au long de cette traversée à la nage ou sur un bateau de fortune.

Eprise de compassion et certainement d’un amour naturel pour son prochain indépendamment de la couleur de peau, Luna a eu la bravoure de laisser parler son cœur et de consoler un migrant en larmes, assoiffé, exténué, muet d’avoir vu la mort en face. Elle a 20 ans, rien que 20ans, cette courageuse. 20 ans. Un âge où certains sont encore chez papa et maman. Pendant que d’autres sont en train de faire les 400 coups avec les copains, Luna est au bord de la Méditerranée à secourir, aider et soigner l’autre.

Et c’est ce geste qui vaut à Luna Reyes un déferlement de haine sur les réseaux sociaux! Est-ce que ce monde est sérieux?!Et nous ne vous parlerons même pas de ceux qui l’accusent de jouer « le sauveur blanc ». Non, ça n’en vaut vraiment pas la peine.

Jusqu’à quand allons-nous nous taire face à la méchanceté, face à l’injustice? Jusqu’à quand chers tous allons nous fermer les yeux face au drame qui est en train de se dérouler le long des côtes de la Méditerranée? Que vous le vouliez ou pas nous sommes tous concernés.

Et des « Luna Reyes », nous aimerions en voir plus dans ce monde. Des personnes qui nous donnent de si touchantes leçons d’humanité et d’amour. Ce n’est pas Luna Reyes qui doit se cacher et avoir honte et peur d’être une bonne personne. La honte, l’opprobre sont sur vous, vous qui vous attaquez à cette jeune fille.

Alors oui sans la connaître nous l’aimons et nous lui disons Gracias Luna. Merci Luna. ❤️ Gracias Luna

Armelle M.

♦ Nous avons besoin de vous, Soutenez notre site en faisant un don: https://fr.tipeee.com/simpleconstat

credit photo 📸@BernatArmangue

Partagez sur les réseaux