×

Par amour pour vos enfants…

Dans les relations humaines, on ne sait jamais où l’on met les pieds. Autant vous dire qu’il nous faudrait la vie entière pour en parler. Car il faut bien reconnaître que l’humain n’est pas toujours facile à cerner. Aujourd’hui, on peut s’aimer et demain se détester. Ne dit-on pas souvent qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas?

Oui, les relations humaines sont complexes aussi bien en amitié que dans les rapports amoureux. Justement, au milieu de toutes ces complexités, il y en a une qui a attire notre attention: ce sont les relations entre deux personnes qui se sont aimées et qui se séparent. Nous ne parlons bien évidement pas ici de relations d’un soir ou dites sans lendemain. Non. Nous vous parlons d’engagement, de relations où il y’a des projets d’avenir mais surtout de rapports où il y a un ou plusieurs enfants.

Attention, nous allons appuyer là où ça fait mal !

Nous savons qu’il n’est jamais facile de divorcer ou de se séparer. Nous savons mesdames combien il est difficile lorsqu’un homme part nous laissant seule avec les enfants ou combien messieurs, il est compliqué lorsque la femme décide de l’arrêt du contrat. Oui mesdames, il est difficile pour certains hommes de devoir quitter la maison en vous laissant la garde des enfants juste parce que vous êtes les mamans.

Et selon ces souffrances, certaines femmes, par rancœur et rancune rendent ces relations encore plus complexes et douloureuses.Elles décident purement et simplement d’interdire à leur ex conjoint de garder contact avec leurs enfants alors que ces derniers souffrent déjà assez de la séparation de leurs parents. Pire, certaines posent carrément un ultimatum en demandant directement ou indirectement à leur progéniture de choisir entre papa et maman.

Parce que malheureusement dès qu’il y a une séparation pour les enfants et pour les pères le calvaire ne fait que commencer… Et à ce « Je » les femmes hélas sont des expertes, surtout quand l’aigreur et l’esprit du « tu vas le payer » entrent en action ! Comment vous dire chers parents que vous servir de vos enfants pour vous faire du mal c’est mal, c’est moche, c’est laid. Comment vous dire chers parents que prendre vos enfants pour des armes de destructions de vos ex c’est la pire chose que vous puissiez faire à vos enfants et par la même occasion vous faire à vous-même.

Les enfants n’ont pas à être pris en otage !

Comprenez bien qu’au-delà de vos différends, il y a des petites vies qui sont en jeu; il y a l’équilibre physique et psychique d’un petit être qui n’a rien demandé à personne qui est en jeu. Disons les choses clairement, sans ambages, dans une bonne partie des séparations, la loi étant du côté des mamans; surtout quand les enfants sont en bas âge, certaines femmes en profitent pour faire du chantage affectif aux pères et s’en servent pour faire payer le prix fort de la rupture aux papas.

C’est comme ça que beaucoup de pères se retrouvent à poireauter durant des heures devant une porte close en attendant l’enfant qu’ils devaient prendre pour le week-end ou à appeler pour parler à l’enfant au téléphone mais recevoir un « il ne veut pas te parler ». Certaines vont même jusqu’à dire à l’enfant que le père est décédé ( oui c’est déjà arrivé) Elles confondent gaiement la mort de leur couple avec celle de leur ex. C’est probablement de cette même manière que dans le cœur des enfants, la haine pour le père naît.

Comprenez bien chères mamans que nous ne parlons pas ici des hommes que cela arrange de ne plus voir leur enfants et de ne plus s’en occuper affectivement et matériellement. Oui, il y en a et nous ne le nions pas. Mais La réalité est que ceux qui en souffrent sont bien plus nombreux. Tellement nombreux que l’on peut considérer cela comme un véritable fléau dans nos sociétés.

Trop nombreuses sont les mères qui pensent retenir un homme en faisant un enfant. Trop nombreuses elles sont à vouloir faire payer l’échec de leur relations en prenant les enfants en otage. Si seulement vous pouviez comprendre que les enfants n’y sont pour rien et que vous avez tout à gagner pour leur bien-être en laissant le père rester dans leur vie. La société, notre société s’en porterait beaucoup mieux.

Si nous avions une dernière requête à vous formuler, ce serait celle-ci: Par amour pour vos enfants chères mamans, ne les privez pas de leur papa.

Armelle M.

♦ Nous avons besoin de vous, Soutenez notre site en faisant un don: https://fr.tipeee.com/simpleconstat

Partagez sur les réseaux